Vacances en Andalousie : que visiter ?

par Mar 29, 2022Inspiration voyage, Visite Culturelle

Pour vos vacances d’été 2022, vous comptez partir visiter l’Espagne, et plus particulièrement sa belle région andalouse ? Excellent choix, cette destination offrant de nombreux lieux à découvrir et activité à effectuer seul, entre amis, en couple ou en famille. Quelques pistes pour votre futur voyage !

La ville de Malaga

Une ville pittoresque disposant de ses propres forteresses et d’un vieux quartier où se mêlent boutiques originales, architecture locale et jardins colorés. Des séjours comme ceux proposés ici https://www.clubmed.ch/r/magna-marbella/y sont parfaits pour pleinement profiter de Malaga et ses environs tout en s’offrant des instants détente et profitant de nombreuses activités sur site.
Malaga est la ville de naissance de Pablo Picasso ; aussi, si vous vous intéressez à ce peintre incontournable, cela sera l’occasion parfaite d’en apprendre plus sur sa vie. Un itinéraire comportant plusieurs musées et la fondation dédiée au peintre est d’ailleurs disponible et ravira les aficionados de cet artiste.
Enfin, les plus intrépides partiront volontiers à la découverte d’el Caminito del Rey, passerelle de plus de 400 m de haut le long des parois rocheuses dans la province malaguène.

Ronda

Elle aussi située dans la province de Malaga, la ville de Ronda avec pour particularité d’être pratiquement séparée en deux. Vous y trouverez d’un côté la ville ancienne et de l’autre les quartiers plus modernes. Un véritable voyage à travers le temps ! Vous pourrez visiter à Ronda l’une des arènes espagnoles les plus anciennes, les jardins de Cuenca dont la vue est imprenable ou encore la Cueva del gato, une piscine naturelle idéale lors d’une chaude journée estivale.

Séville

Comment parler d’Andalousie sans aborder sa capitale, à savoir Séville ? Si vous comptez partir en Espagne pour les vacances de Pâques, profitez-en pour passer dans cette ville qui propose sa Feria de 10 jours suivant Pâques. Séville propose de nombreux bâtiments à découvrir, dont 3 inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la cathédrale et de son clocher (la Giralda), ses alcazars royaux et son bâtiment des archives des Indes. Pour flâner ou boire un coup, direction le quartier de Triana !

Vous trouverez à proximité de Séville plusieurs pueblos blancos (ou villages blancs) situés au sommet des collines andalouses. Une véritable immersion au cœur de petites communes méditerranéennes, le tout dans un environnement absolument magnifique et relaxant.

Jerez, pour les amateurs de vin

Si vous aimez déguster du bon vin et vous intéressez à l’œnologie, cap sur Jerez de la Frontera. Vous y trouverez différentes caves offrant des sessions dégustations, le tout dans une ambiance grandiose, presque sacrée. Une autre manière d’apprécier le vin espagnol sera dans sa gastronomie, avec des plats comme le poisson mariné dans le vin ou les artichauts sautés à la crevette. Des plats typiques à déguster justement à Jerez au cours de votre périple en Andalousie.

Le parc de Doñana

Lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site vous invite à découvrir de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel. Vous pourrez ainsi y observer vautours, flamants roses, oies… Ce parc naturel sera aussi très apprécié par les amoureux de la mer grâce à ses eaux cristallines et longues étendues de plage fin.