Rotterdam : une perle touristique a visiter absolument au Pays-Bas

par Nov 23, 2021Inspiration voyage

Voyager au Pays-Bas, c’est une destination moins courante mais on vous rassure, la ville de Rotterdam en vaut clairement le détour ! Pour s’y rendre, il suffit de prendre l’avion et le vol depuis la France ne dure que 2 heures au maximum. En train, le trajet est plutôt d’environ 3 heures. C’est une ville à l’apparence moderne mais y passer un petit séjour suffit pour se laisser séduire par sa beauté. Pour parfaire vos journées à Rotterdam, voici les visites et les activités à inclure dans votre agenda.

Choisir un hébergement plein de charme

Etant une ville touristique de la Hollande, Rotterdam regroupe de nombreux hébergements pour accueillir les touristes venant du monde entier. Les hôtels, les auberges, les gîtes et les résidences de luxe peuvent se trouver en plein centre-ville ou plus au nord et ont tous leur particularité. Une annulation gratuite s’applique en cas de modification de votre réservation. Les chambres peuvent donner sur la nouvelle Meuse qui traverse Rotterdam, sur les grands immeubles ou encore sur le pont Érasme. La vue nocturne sur le fleuve, renforcée par les lumières des maisons avoisinantes, est juste sublime ! Marchez sur le port Rotterdam et admirez le charme de cet endroit fondé il y a plusieurs siècles.

Contempler des maisons à l’architecture cubique et moderne

Des maisons atypiques aux formes cubiques, c’est ce qui fait la grande particularité de Rotterdam ville. Séjournez dans un hôtel non loin des quartiers animés pour garder une vue imprenable sur le paysage exceptionnel de la ville depuis votre chambre. Cette seconde grande cité d’Amsterdam dispose de toute une collection de maisons hors-normes également appelées Kijk-Kubus. Ces logements sont inclinés et c’est justement l’objectif de l’architecte néerlandais qui les a créés.

Faire un tour au zoo Blijdorp

Le zoo de Blijdorp est un passage à ne pas rater pour découvrir une variété de paysages et un carrefour de nombreuses espèces animales et végétales. Ce site convient parfaitement si vous voyagez avec des enfants et il suffit de s’y rendre en van ou en voiture, étant donné que le zoo se trouve non loin du centre de Rotterdam. On y trouve un aquarium géant et des animaux qui profitent d’un environnement libre et paisible en plein-air. On désigne même ce zoo comme l’un des meilleurs de tout l’Europe en raison de la qualité de ses infrastructures et la diversité qu’il offre.

Visiter le village de Kinderdijk

Vous allez prochainement au Pays-Bas et vous allez séjourner à Rotterdam ? Profitez-en pour contempler et prendre quelques photos du village de Kinderdijk. Les moulins aux formes traditionnelles se trouvent dans un havre de paix ou traverse le fleuve et où la verdure couvre le sol à perte de vue. Cette décoration rustique et époustouflante réussit toujours à séduire ceux qui veulent s’évader le temps d’un séjour. Pour y aller, il est recommandé de rouler à vélo. Le village se trouve à moins de 20 kilomètres de Rotterdam et c’est aussi un bon moyen d’explorer la ville et les cités périphériques. Sinon, voyagez en croisière depuis Rotterdam et la virée aquatique vous fera assurément chavirer de bonheur.