San Francisco, découvrons cette ville !

par Nov 24, 2021Destinations

Après cette crise de la pandémie, il est maintenant temps de rouvrir les frontières et de reprendre le cours de la vie où nous l’avons laissé. Deux ans que nos valises prennent la poussière mais aujourd’hui nous pouvons commencer à faire des projets comme de visiter l’Amérique. Il existe des tas de lieux à visiter dans ce beau pays, mais pourquoi ne pas commencer par la San Francisco ?

Comment je fais si je veux visiter San Francisco ?

Pour pouvoir visiter une ville comme San Francisco, il faut commencer par trouver le moyen d’arriver en Amérique. En effet, les Etats Unis ont ouverts leurs frontières ce mois de Novembre mais pour y accéder, il faudra avoir un visa en règle et être éligible pour une visite dans ce pays. Il faut savoir que les mesures de sécurité avant de pouvoir entrer en Amérique sont nombreuses. Pour connaître les étapes à suivre pour soumettre une candidature pour un visa, il faudra voir avec les sites officiels. Ensuite, une fois que vous ayez votre visa, il faudra que vous soyez vaccinés et les vaccins admissibles sont donc l’AstraZeneca, le Moderna, le Janssen… et aussi un test PCR de moins de 72 heures avant de pouvoir entrer dans ce pays.
Après quand tout sera en règle, il faudra que vous trouviez un hébergement digne de ce nom pour profiter à fond de votre séjour, en allant voir sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/amerique/etats-unis/san-francisco par exemple.

Qu’est-ce qu’on peut faire dans la ville de San Francisco ?

En tant qu’Européen, vous ne serez pas dépayser parce que San Francisco est une ville très Européenne tant dans la structure de la ville en elle-même mais aussi dans le style de vie de ses habitants.
Ce qui pousse de nombreuses personnes à visiter cette ville, c’est le patrimoine que celle-ci apporte. En effet, qui ne rêve pas de visiter une ville où a été tourné son film préféré. Dans de nombreux films on retrouve souvent cette prison d’Alcatraz, et devinez où on le retrouve ? En San Francisco, oui. Si vous êtes accro au mystère, vous pouvez visiter cette prison et ainsi vous êtes servis !
Une icône, un pont qui peut même être considéré comme un monument est le Golden Gate Bridge. Si un film ou une série se tourne à San Francisco, il est inconcevable de ne pas apercevoir ce pont. L’existence de ce pont donne un charme énorme à la ville avec une couleur vive qui contraste parfaitement avec le ciel bleu.

Vous aimez l’aventure ? Alors vous devez impérativement monter dans un Tramway. Vous pouvez ainsi visiter la ville et connaître les histoires de la ville. Ce sera donc une balade pittoresque pour les amoureux de l’histoire et de la découverte ! De plus, vous pouvez visiter les musées de San Francisco comme le Young Museum dans le Golden Gate Park. Vous pouvez admirer des expositions de l’Egypte Antique, de Rome ou encore d’Afrique. Pour les amoureux de la nature, le Golden Gate Park est là pour vous, vous avez l’air frais et de la verdure. Vous pouvez concocter un petit picnic.