Que faut-il savoir sur Hersonissos en Crete ?

par Jan 17, 2022Destinations

Hersonissos est l’une des stations balnéaires les plus populaires de Crète, et c’est un choix très courant pour les personnes qui visitent l’ile pour la première fois. C’est un endroit célèbre pour sa vie nocturne riche, qui nous offre en même temps une combinaison de tavernes locales avec de délicieux plats crétois et des criques climatiques avec une mer cristalline. Que faut-il donc savoir sur ce village intime pour préparer votre voyage ? Quelles sont les attractions les plus intéressantes à Hersonissos ? C’est ce que vous allez découvrir dans l’article d’aujourd’hui !

Comment se rendre à Hersonissos ?

Hersonisoss, en raison de sa proximité avec la nouvelle route reliant l’ouest de l’ile à l’est, est très bien relié au reste de l’ile. On peut s’y rendre de deux manières différentes, en supposant que l’on commence son voyage à Héraklion :

  1. location de voiture, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à Hersonisoss. Si vous commencez votre voyage près de l’aéroport situé à Héraklion, il vous suffit d’utiliser l’une des sociétés de location de voitures, puis de vous diriger vers la route principale et enfin vers l’est. Le trajet en lui-même ne devrait pas prendre plus de 25-35 minutes.
  2. En bus, voyager en bus prendra un peu plus de temps, mais ne vous inquiétez pas ! Ces derniers circulent très fréquemment, ce qui en fait un mode de transport tout aussi fonctionnel. Cependant, pour trouver le bon bus, nous devons d’abord nous rendre de l’aéroport d’Héraklion à la gare routière Centrale, qui se trouve à proximité. Nous pouvons nous y rendre à pied, et le trajet en lui-même ne devrait pas prendre plus de 10-15 minutes. Un billet de bus entre Héraklion et Hersonissos coute environ 2 à 3 euros, et le trajet lui-même dure environ 45 à 60 minutes.

Que faire à Hersonissos ?

Hersonissos est une station balnéaire typique, avec des activités pour tous les gouts. C’est un lieu caractérisé par une combinaison de modernité et de tradition. Vous y trouverez à la fois des plages intéressantes, des bars modernes, des boites de nuit, des salles de jeux, ainsi que de nombreuses boutiques proposant divers souvenirs. Si nous voulons explorer la culture crétoise, nous pouvons nous rendre au village de Koutouloufari, qui est saturé de tavernes proposant de délicieux plats locaux et des vues à couper le souffle. Cependant, si vous ne voulez pas quitter Hersonissos, il y a une infinité de magasins et de restaurants le long de la côte, qui offre toute une vue enchanteresse sur la mer. 

Attractions dans Hersonissos

Hersonissos est une station qui propose des attractions pour les personnes de tous âges. Parmi les plus intéressants, vous pouvez visite du village de Koutouloufari. Koutouloufari est un village extrêmement atmosphérique, situé près du centre de Hersonissos. Pour y accéder, il suffit de marcher en direction des montagnes. Vous y trouverez des restaurants traditionnels servant des plats locaux, de charmantes ruelles pleines de végétation locale et une vue enchanteresse sur la mer. C’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent une taverne pour un repas du soir et pour ceux qui aiment marcher.

La zone autour de Koutouloufari est également connue pour son large éventail d’hébergements. Si vous souhaitez éviter le centre trop bruyant, mais préférez tout de même rester près de la mer, pensez à ce village pour votre hébergement.