Feter les vacances de Noel en louant une maison avec piscine

par Nov 22, 2021Conseils et Astuces

À l’approche des fêtes de Noël, les préparatifs commencent à se lancer. Et parmi les étapes à anticiper, le lieu de réception est toujours un véritable casse-tête. Si une grande majorité des Français organise le repas de Noël dans leur propre domicile, il est parfois difficile de pouvoir accueillir l’ensemble des personnes pour son repas. Alors, pourquoi ne pas louer une grande maison pour recevoir votre tribu ?

Louer une grande maison proche de chez vous

À distance ou proche de chez vous, il est tout à fait possible d’opter pour une location maison avec piscine privée. Quoi de mieux que de profiter sur plusieurs jours des plaisirs de Noël, tous rassembler dans une maison luxueuse avec piscine ? Une idée qui séduit de plus en plus de famille à la recherche de moment convivial. Si vous êtes dans cette dynamique de réservation pour les futures vacances de Noël, rendez-vous sur le site de France confort, où vous trouverez un large catalogue de maisons à louer entre amis ou en famille. Et rien de tel que de se laisser séduire par une piscine ou un spa intérieur pour la détente lors de ses vacances ou une magnifique villa avec  sur les vignes. Pour les vacances de Noël, vous pouvez aussi opter pour un chalet à la montagne afin de rentrer pleinement dans l’ambiance de Noël.

Organiser les fêtes de fin d’année dans une grande maison : les étapes

Avant de commencer, les recherches de votre future maison , il est important de lister un ensemble de prérequis : 

  • nombre de personnes 
  • Nombre de chambres et salle de bain souhaité : en fonction des compositions familiales et des habitudes de chacun, vous devrez être vigilant sur le nombre de chambres. L’idéale est de posséder une salle de bain individuel par chambre pour permettre à chacun de se préparer sans soucis.
  • Budget pour chacun : ce critère est important pour pouvoir commencer les recherches.
  • La disponibilité de chaque hôte
  • Le lieu de destination : pour des impératifs de travail ou personnel, certaines personnes ne pourront pas se déplacer loin de leurs domiciles. Prenez en compte ce critère dans vos recherches pour définir un secteur précis.

Une fois l’ensemble de ces critères rassemblés, votre recherche peu alors commencée. Il est conseillé pour avoir plus de choix, de commencer ces recherches assez tôt, idéalement vers le mois d’octobre, novembre et de réserver rapidement.

Une fois la maison réservée, penser à toute l’ambiance de Noël. Pourquoi ne pas donner un thème et décorer le lieu en fonction de cette thématique ? Il vous faudra aussi penser au repas de Noël, deux solutions s’offrent à vous : 

  • cuisiner en famille toute la journée pour rendre encore plus convivial ce moment de partage
  • Faire appel aux services traiteur qualifiés pour profiter pleinement des activités et de la maison.

Bien évidemment, il vous faudra penser au transport des cadeaux et au sapin , car que serait Noël sans arbre traditionnel. Noté que cette période est riche en marchés de Noël, vous permettant de vous procurer toutes les décorations nécessaires.