Ecovacances paradisiaques sur l’île papillon

par Mar 25, 2021Destinations

Après une dure année où les libertés e sont retrouvées bafouées, nous rêvons tous de la même chose. Une évasion sous les soleils des tropiques. Mais avec des interrogations sur les situations sanitaires de chaque pays, les conditions d’accès et la mise en place d’un éventuel passeport sanitaire, difficile de se lancer corps et âme dans le choix d’une destination. Pour être sûre, rien de mieux que de partir dans les départements d’outre-mer réunissant toutes les conditions pour passer de bonnes vacances.

La Guadeloupe en loge écotouristique

Parmi les perles des Caraïbes, on ne pourrait omettre la Guadeloupe pour la beauté de ses paysages et la diversité de sa faune. Consciente et impactée par la montée des eaux, les îles ont pris pleine conscience de l’action de l’Homme sur la planète et essaye de proposer des logements en adéquation avec l’environnement. Mention spéciale pour le gîte Guadeloupe Iguana Logde situé dans la jolie commune de Saint François.

Ce lodge vous propose des hébergements charmants sous forme de bungalows en bois issus de forêts durables. Dans ce complexe tout est fait pour respecter la nature, ainsi les eaux de pluie se trouvent récupérer, les déchets triés et une attention particulière et mise sur le respect de la faune et de la flore environnante.

 

Que faire à Saint François ?

Situé sur Grande Terre, Saint-François accueil sur sa place un très beau marché d’artisanat local. Découvrez les épices créoles, le tissu madras ou encore déguster de délicieux rhums arrangés tout en dégustant un bokit, célèbre beignet fourni avec divers ingrédients.

Outre l’aspect culturel, Saint François c’est aussi le plaisir des belles plages d’eaux turquoise avec palmier. Reposez-vous sur la plage municipale des raisins clairs en profitant du climat tropical. Pour les amoureux des plages plus sauvages, n’hésitez pas à découvrir l’anse rocher.